vendredi 20 juillet 2012

C'est souvent au moment de partir que l'on commence à percevoir le charme d'un lieu… 
Canmor, pas si mal au final, beaucoup plus intéressant que Banff, à mon avis passager… Mais bon, mon choix est fait et en voyage il faut savoir saisir les opportunités, écouter son intuition et suivre ses envies! 
Me voilà donc rendu à côté de Chase, dans l'auberge Squilax, au bord du lac Suswap chez Blair la tenancière qui gère son affaire comme elle l'entend et elle l'entend bien! 
C'est un endroit paumé, pourtant au bord de la Trans Canadienne, donc pour tout déplacements, c'est gambettes ou stop, mais finalement au paradis on trouve tout ce qu'il faut, elle a même une petite épicerie rétro.:) 
Son hébergement se fait dans des wagons du Canadien National, aménagés, à la Indiana Jones…:). j'ai donc jouée pendant deux jours aux aventurières, dans ma Cabosse, termes anglais pour désigner ce type de wagon.
Blair n'héberge pas que des passagers, elle accueille aussi toutes sortes de créatures, chats, chiens, lamât et quelques poupées qui se baladent dans la forêt, derrière une porte plantée au milieu de nulle part...
Je travaille ici jusqu'à dimanche, en échange de ses merveilleuses pannes cakes au sirop d'érable et d'un lit tout moelleux…) J'ai quitté ma cabine pour une jolie petite cabane au bord du lac…:)
Hé oui, cette endroit existe et il ne sort pas d'un film ou des mon imagination..;)

 Bienvenu à squilax, l'accueil se fait dans l'épicerie.


 Voici les 3 cabosses du Canadien National...



 Petit tour du propriétaire ...


 Mon bordel...


 Les pannes cakes au sirop de blair, hummm...Rien de telle pour se réveiller de bonne humeur.


 ma cabane...:)


Couché de soleil face au lac shuswap...Vue du ponton de l'auberge.





1 commentaire:

  1. Eh bien de bien belles photos... ça donne envie de d'y aller faire un tour.... Mais même depuis Montréal ça fait loin et ça obligerait à prendre plus que une semaine de vacances ! Bisous. Ben

    RépondreSupprimer