mercredi 25 juillet 2012

Coup de panique, j'étais à deux doigts de rentrer sur Paris pour des raisons personnelles… Billet acheté, vol caler mais heureusement tout va bien, du moins, du mieux qu'on peut, donc l'aventure continue ici et ailleurs pour mes lecteurs...
Je tenais à remercier Blair et les passagers de l'auberge squilax pour leur soutien, ainsi que Mathilde, Élo, Valérie et tous les autres pour l'aide apportée à mon père sans qui ce voyage ne serait pas...
Je suis donc arrivée sur Vancouver après m'être portée volontaire à la POW WOW party skwalax. C'est un événement organisé par les natifs (Indiens), où différentes tribus s'affrontent à travers la danse. Mélange de couleurs et bonne humeur se confondent dans cette fête traditionnelle et locale, l'une des plus ancienne de la région de BC(Colombie-Britannique), d'après Blair...
Le lendemain direction Vancouver, avec une petite clique forte sympathique, rencontrée à l'auberge squilax.
Actuellement je loge dans la figue house accueillie par ma couch surfeuse Myriame et ses colocs.
C'est une jolie maison où il fait bon vivre, située dans le quartier de Nanaimo à côté de commerciale, quartier populaire de Vancouver que je vais incessamment sous peu découvrir, peut être cette après-midi…
La ville de Vancouver est très plaisant, entourée de plages et de montagnes, la partie pacifique de mon voyage se fait fortement ressentir, 1er baignade dans cet océan qui borde la côte ouest des Amériques où le mouvement hippy règne en tranquillité…

 L'entrée d'un monde imaginé..et derrière cette porte que se cache t'il?
A la rencontre des habitants de l'autre côté, avec l'ami Philippe qui travers le canada et l'Alaska en moto.:)




Dernière baignade dans le lac shuswap avant la partie, en compagnie de mes nouvelles rencontres passagères...


 Pow-Wow de skwalax...:)


 Le feu, toujours le feu si attractif... Mon feu d'ailleurs!:)


Petite poussée du matin.


Pause déj sur la route vers Vancouver.




Bien-venu dans la ville de Vancouver!


Stanley park, vancouver.

 Downtown,Vancouver.


 Que d'endroits à découvrir...:)























vendredi 20 juillet 2012

C'est souvent au moment de partir que l'on commence à percevoir le charme d'un lieu… 
Canmor, pas si mal au final, beaucoup plus intéressant que Banff, à mon avis passager… Mais bon, mon choix est fait et en voyage il faut savoir saisir les opportunités, écouter son intuition et suivre ses envies! 
Me voilà donc rendu à côté de Chase, dans l'auberge Squilax, au bord du lac Suswap chez Blair la tenancière qui gère son affaire comme elle l'entend et elle l'entend bien! 
C'est un endroit paumé, pourtant au bord de la Trans Canadienne, donc pour tout déplacements, c'est gambettes ou stop, mais finalement au paradis on trouve tout ce qu'il faut, elle a même une petite épicerie rétro.:) 
Son hébergement se fait dans des wagons du Canadien National, aménagés, à la Indiana Jones…:). j'ai donc jouée pendant deux jours aux aventurières, dans ma Cabosse, termes anglais pour désigner ce type de wagon.
Blair n'héberge pas que des passagers, elle accueille aussi toutes sortes de créatures, chats, chiens, lamât et quelques poupées qui se baladent dans la forêt, derrière une porte plantée au milieu de nulle part...
Je travaille ici jusqu'à dimanche, en échange de ses merveilleuses pannes cakes au sirop d'érable et d'un lit tout moelleux…) J'ai quitté ma cabine pour une jolie petite cabane au bord du lac…:)
Hé oui, cette endroit existe et il ne sort pas d'un film ou des mon imagination..;)

 Bienvenu à squilax, l'accueil se fait dans l'épicerie.


 Voici les 3 cabosses du Canadien National...



 Petit tour du propriétaire ...


 Mon bordel...


 Les pannes cakes au sirop de blair, hummm...Rien de telle pour se réveiller de bonne humeur.


 ma cabane...:)


Couché de soleil face au lac shuswap...Vue du ponton de l'auberge.