À quoi pourrait ressembler une journée avec Mathilde...
Je décide de me rendre à la station Jarry pour visiter. Bien-sûr je me retrouve au milieu de pas grand-chose, en plein nord de Montréal.Du coup direction Mont Royal, point culminant, où l'on peut admirer un magnifique panorama de la ville.
En route je m'arrête dans un shop de matos électronique histoire de voir ce qui se fait et les tarifs pratiqués. Comme ils faisaient de la téléphonie j'en profite pour prendre une puce canadienne mais le vendeur me fais payer 30$ au lieu de 10$. Il avait flairé le poisson rouge, la gentille touriste qui ne connaît rien...Je me demandais pourquoi il avait été aussi serviable...
Je continue mon périple, passe le quartier Italien dit "la petite Italie", marche une bonne heure, me stop dans un bar où je tape la discute avec la barman qui s'avère être française (le hasard fait bien les choses...), elle m'indique une petite route pour monter sur les hauteurs de la colline du mont Royal.
Pour ceux qui me connaissent bien, je préfère les petits sentiers sinueux, surtout en voyage quand je connais pas... ça doit être mon esprit de contradiction. Très pratique...
Du coup je me retrouve à faire de la rando escalade en sandalette avec mon matos. Pour vous dire, j'ai eu le vertige... Mais l'aventure valais le détour car arrivé en haute, quelle vue!
Ensuite je me pose pour faire quelques images a se moment, un vieux hippy se met à chanter avec ça gratte des chansons de paix et d'amour face au panorama. Je film... et là, un char de militaires vétéran débarque avec leur canon, passent devant le hippy et le coup dans son élan musical. Très drôle et quel contraste!
Finalement je repars pour prendre le bus et rentrer, quand je croise un écureuil avec qui je décide de taper la causette, ce fut la rencontre la plus émouvante de la journée...:)
Bon, ok, je tiens pas le scoop du siècle, mais ça me ressemble bien...:)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire